Outils pour utilisateurs

Outils du site


admin:infrastructure:dns

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
admin:infrastructure:dns [2017/07/11 18:20]
fpoulain [Architecture DNS]
admin:infrastructure:dns [2020/11/28 15:37] (Version actuelle)
fpoulain [Serveurs]
Ligne 11: Ligne 11:
  
   * une vue interne, pour les machines du cluster. Cette vue résout la zone chapril.org en adresses IP internes (192.168.x.x) et résoud les machines du cluster, comme par ex. admin.cluster.chapril.org   * une vue interne, pour les machines du cluster. Cette vue résout la zone chapril.org en adresses IP internes (192.168.x.x) et résoud les machines du cluster, comme par ex. admin.cluster.chapril.org
-  * une vue externe, pour le reste d'​Internet et la machine [[admin:​machines_virtuelles:​icinga2|icinga2]], afin d'​avoir un regard extérieur.+  * une vue externe, pour le reste d'​Internet et la machine [[admin:​machines_virtuelles:​felicette|felicette]], afin d'​avoir un regard extérieur.
  
 Le DNS secondaire est un esclave du principal pour toutes les zones externes. ​ La zone interne n'est pas répliquée. Il est nécessaire d'​avoir deux DNS dans deux AS différentes,​ conformément à la politique de la zone.org. Le DNS secondaire est un esclave du principal pour toutes les zones externes. ​ La zone interne n'est pas répliquée. Il est nécessaire d'​avoir deux DNS dans deux AS différentes,​ conformément à la politique de la zone.org.
  
-Sur l'​interface de Gandi, une entrée //glue record// a été définie pour associer ​fip.april.org à l'​adresse ​IP de la FIP.+Sur l'​interface de Gandi, une entrée //glue record// a été définie pour associer ​dns.april.org à l'​adresse ​IPv4 de la FIP et l'​adresse IPv6 de la vm DNS.
  
 ===== Zone chapril.org ===== ===== Zone chapril.org =====
admin/infrastructure/dns.1499790020.txt.gz · Dernière modification: 2017/07/11 18:20 par fpoulain